Sans jamais te retourner de Tony Perraut

cover-1736Autoédité

2018

51 pages

Nouvelle; Thriller

Lien Amazon

Sans jamais te retourner, tu vas vivre cette journée. Tu vas tout donner, tout penser, tout imaginer. C est dans cette forêt que tu vas comprendre la solitude, C est dans ce bus que tu vas ouvrir ton ressenti, mais tu connais l’issue de cette journée, tu sais que demain tu ne verras pas le soleil se lever. Alors fonce gamin, va mourir.

Je remercie l’auteur de m’avoir permis de lire sa nouvelle que j’ai bien aimé. Je l’ai trouvé poignante et touchante et donc ne laisse pas indifférente.

La nouvelle est étonnamment plutôt longue mais il m’a encore manqué quelques pages. Oui je suis gourmande en lecture. Dès le début, on suit deux personnages qui vont ne faire qu’un à la fin. L’un nous fait vivre une palette d’émotions et l’autre une multitude d’aventures. Les décisions qui sont prises ont l’air réfléchi, mais que nenni. Rien n’est simple. Décider est une étape, une marche à gravir. Et au fil des pages, on comprend petit à petit le pourquoi du comment.

Cette nouvelle est assez crue, dure et poignante. De plus elle est écrite de manière fluide et il faut tout de même un temps d’adaptation. L’auteur fait qu’entant que lecteur on se pose de nombreuses questions sur divers sujets tels que la vie, l’amour… La nouvelle nous pousse donc dans nos retranchements mais aussi nous force à nous positionner et nous entraîner dans le monde des émotions.

bonne-lecture

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s