Secrets de miel de Fanny Vandermeersch

cover-1857

Librinova

1 Juin 2018

180 pages

Lien Amazon

Virée. Virée pour FAUTE GRAVE. 
Mélanie, qui a tout quitté il y a six ans pour travailler dans la publicité, se retrouve sans travail du jour au lendemain. Impossible de se présenter dans une autre agence de la capitale : sa carrière est grillée. D’ailleurs, elle n’ose plus se montrer.
La veille, elle a appris par un faire-part le décès de son père : et si c’était l’occasion de retourner chez elle, à Arlanc ? L’occasion semble parfaite : elle peut partir sans donner l’impression de fuir. 
Sera-t-elle de taille à affronter ce qui l’attend ?
Entre mensonges et secrets de famille, la vie de Mélanie sera bouleversée.

Je remercie dans un premier temps l’autrice de m’avoir fait confiance pour lire son roman. Ce fut une bonne lecture divertissante.

Dans ce roman léger, fluide, simple, on suit Mélanie une jeune femme qui est complètement impliquée dans son travail. Mais son travail n’est pas de tout repos car il est dirigé par un vrai tyran. Or mauvaise surprise, un elle se fait virer mais cela est injuste. Par la suite elle reçoit une seconde mauvaise nouvelle grâce à un faire-part, ,son père est décédé.

Elle décide à nouveau de tout plaquer et de fuir dans sa ville natale. Cependant, un détail de taille l’attend : elle a coupé les ponts avec tout le monde depuis pas mal d’années. Certains seront surpris de la retrouvé, d’autres désanchantés et d’autres encore ravis. Mais ces événements ne seront pas les seuls et les surprises seront de mises dans ce roman.

Les décors misent en place par l’auteur sont plutôt campagnard et cela nous transporte dans une certaine quiétude. L’atmosphère est douce et les personnages sont réellement individualisé et emprunts de diverses émotions. De plus les secrets de famille, l’évolution et bien d’autres thèmes importants sont ici abordés.

Cette lecture fait vraiment du bien et détend. C’est un vrai page-turner.

bonne-lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s