Guilendria Tome 1 de Cécile Ama Courtois

couv32962923

Nordie

L’ivre-book

3 Juin 2017

194 pages

Fantasy; Romance

Lien Amazon

Deijan et Guilendria se connaissent depuis l’enfance.
Lui rêve d’exploits guerriers et d’héroïsme, de carrière militaire et de liberté. Mais son destin va l’enchaîner à une existence qu’il exècre, et faire de lui un homme désabusé, amer et froid. 
Guilendria, elle, rêve… de lui, depuis le jour de leur rencontre. Timide et discrète jusqu’à la transparence, elle a voué son cœur à Deijan. Et la vie va la combler… de la plus cruelle des manières !
L’amour peut-il vraiment triompher de tout ?

Je remercie l’autrice de m’avoir fait parvenir son livre avant que je le lise et le chronique. C’est ce que je vais faire ici.

Guilendria est le premier tome d’une saga qui m’a fait découvrir la plume de l’auteur. Ce tome propose une narration qui est double et qui s’effectue à la première personne. Les points de vue des personnages s’entrecroisent sans cesse et offre une plus large vision des événements.

Ici, on va suivre Deijan et Guilendria. Lui est major dans la garde royale, c’est un homme fier et volontaire. Cependant, il va devoir modifier ses plans de vie et de carrière à la suite de la mort de son frère et se voit contraint d’épouser la jeune Guilendria. Cette jeune femme est tout autant discrète que passionnée. Tout deux découvre les bons et surtout les mauvais côtés de la vie conjugal lorsqu’une attaque vient bouleverser leurs destins.

A travers une plume mature et des personnages forts bien travaillés, un tableau réaliste se dresse devant nous lors de la lecture. Dans ce tableau on peut ressentir la recherche du détails. En effet, rien n’est laissé au hasard. Le plus, c’est l’évolution constante des personnages qui par leur monologue peut faire tourner le roman en pièce de théâtre. En tant que lectrice, j’ai eu la sensation que l’histoire se jouer devant mes yeux.

bonne-lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s