Au delà des apparences de Marilyse Trécourt

couv18320693

Mosaïc

28 Octobre 2015

240 pages

Romance

Lien Amazon

Au moment où Etienne fait le vœu de reconquérir l’amour de sa femme Camille, il meurt subitement. Le jour de l’enterrement, elle fait la connaissance de Romain, un homme aussi séduisant que mystérieux. Il va aider cette mère de famille discrète à surmonter son deuil, à affronter sa belle-mère perverse et à faire voler en éclats les limites qu’elle s’imposait depuis des années. Mais Romain n’est-il pas trop parfait pour être honnête ? Son visage d’ange ne cache-t-il pas des intentions machiavéliques ? Qui est-il vraiment ? Il semble que la mort nous réserve parfois quelques surprises, au-delà des apparences et de l’imaginable…

Grâce au site Simplement Pro, j’ai pu découvrir la plume de Marilyse Trécourt, et je la remercie de m’avoir permis de lire son roman.

Malgré le résumé, qui est plutôt court et quelque peu spoilant, on ne sait pas réellement à quoi s’attendre. L’histoire proposée est plutôt prévisible, du moins de mon point de vue, bien qu’elle soit très intéressante.

Ici, on suit Etienne, marié à Camille et père de deux petites filles. Cependant, il perd la vie dès suite d’une crise cardiaque. On apprend que Camille n’était pas spécialement proche de sa belle famille au contraire et elle se heurte souvent à sa belle-mère. Lors de l’enterrement de son mari, Camille fait la rencontre d’un jeune homme, Romain, qui ne la laisse pas indifférente et qui a tout compliqué.

Bien que la plume soit fluide et agréable, j’ai pu découvrir assez aisément le fil rouge de l’histoire. Mais cela ne m’a pas totalement dérangé car j’ai trouvé les personnages attachants.

bonne-lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s