Terres sacrées Intégrale de Corinne de Vailly

couv16472717

Editions du 38

Collection du fou

2018

1957 pages

Jeunesse; Fantasy

 

Sur l’île de Mona, au cœur de la Celtie, Celtina étudie auprès des druides. Mais l’invasion romaine menace cette terre sacrée, et les apprentis druides doivent fuir pour survivre. Maève, la grande prêtresse, leur confie une mission qui doit sauver la culture celte : porter en Avalon les vers du poème sacré qui renferme les secrets des druides.
À la croisée des mondes romain et celte, l’univers spirituel et politique du premier siècle avant notre ère est en profonde mutation. Aux prises avec les envahisseurs qui ont détruit son village et capturé sa famille, aidée par les dieux Tuatha Dé Danann, Celtina va affronter de redoutables adversaires et vivre de nombreuses aventures, terrestres et divines, pour atteindre son but : Avalon.

Je remercie la maison d’édition de m’avoir permis de lire cette intégrale de 12 tomes.

J’ai été plutôt surprise lors de ma lecture car elle s’est effectuée de manière très rapide et cela et due à la plume de l’autrice qui est simple, et agréable. Cela a permis un rythme soutenue et très efficace.

Dans cette histoire on suit Celtina, une jeune druidesse, qui a pour mission la survie de la culture celte face aux romains. Dans ces douze tomes qui nous plonge dans de nombreuses péripéties, on est captivé par chaque étapes importantes que va devoir surmonter Celtina. On espère, on a peur, ou alors on ressent de la joie au fil des pages. De nombreuses missions et recherches vont se mettre sur le chemin de notre héroïne.

Malheureusement comme il s’agit d’une intégrale je ne veux pas en dire trop de peur de spoiler. Donc je vais m’arrêter là, mais je vous invite à lire cette intégrale qui démontre d’une grande culture de la part de l’autrice. De plus, je rajoute qu’il s’agit d’une lecture addictive et très passionnante.

coup-de-coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s